Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

Quel cadeau de Noël pour mon chien?

91% des propriétaires de chiens  offrent un cadeau de Noël à leur animal. Vous en faites partie ? Ça tombe bien, on vous donne des conseils  pour choisir le bon cadeau et faire plaisir à votre toutou. Car oui, Noël est l’occasion de rassembler toute la famille, animaux compris, autour du sapin dans un moment de joie et de partage. Pourquoi Hector en serait-il exclu ? Collier, paniers, couvertures, manteaux, jouets, rien n’est trop beau et les boutiques regorgent d’idées incroyables.

Choisir une friandise peut être tentant, mais attention au sucre, qui carie les dents, au chocolat (à éviter car toxique) ou aux os à mâcher qui peuvent s’avérer dangereux. Un morceau de votre repas de fête n’est pas non plus une bonne idée de cadeau !

De même pour les jouets, privilégiez la sécurité en choisissant un objet que votre chien ne pourra pas déchiqueter ou avaler (jouets KONG).

Les objets connectés ou interactifs ont particulièrement la cote : distributeurs de croquettes ludique, pour augmenter le temps de recherche et compliquer la quête de nourriture, gamelle connectée permettant de programmer  des repas ou de délivrer la nourriture à distance, etc… tout est permis, mais n’oubliez pas que son plus beau cadeau, c’est le temps que vous passez auprès de lui !

 

GP/FR/OCA/1216/0066

Autres articles de la rubrique