Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

Cani-triathlon 2018 : à vos baskets ! - La Sante DE MON CHIEN
La Sante DE MON CHIEN

Cani-triathlon 2018 : à vos baskets !

« La santé de mon chien » s’associe pour la troisième année consécutive à l’édition 2018 du Cani-Triathlon qui lance cette année de nouvelles activités : canicross, cani-VTT et cani-paddle.

Ancien rugbyman champion de France et également co-fondateur de la marque Eden Park, réalisateur de cinéma et commentateur sportif, Philippe Guillard sera le parrain de cette édition.

Cet événement aura lieu le dimanche 7 octobre 2018, à Vieux-Boucau-les-Bains (40), avec au programme, courses individuelles, courses en relai, initiation au cani-paddle, démonstations de chiens de sauvetage en mer, randonnée de cani-paddle… et quelques nouveautés. Le lien chien-maître sera au coeur de cette journée ludique et familiale.

Pour « La santé de mon chien », cette journée sera l’occasion de sensibiliser le public à deux maladies: la maladie de Lyme, transmise par les tiques ainsi que la leptospirose,  maladies communes au chien et à l’homme qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.

« Nous profiterons de l’évènement pour informer sur les dangers de ces maladies parfois mortelles, donnerons des conseils de prévention, l’idée générale étant que prévenir ces maladies chez le chien aide à les prévenir chez nous. Chiens et maîtres vont donc courir pour mettre en avant ces maladies qui les concernent tous les deux et qui sont de plus en plus fréquentes ! » indique « La santé de mon chien ».

Pour plus d’informations https://www.facebook.com/CliniqueVeterinaireZatozte/

Autres articles de la rubrique