Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

5 bonnes raisons d’adopter un deuxième chien - La Sante DE MON CHIEN
La Sante DE MON CHIEN

5 bonnes raisons d’adopter un deuxième chien

Vous pensez peut-être qu’avoir un second chien dans votre famille signifiera plus de désordre et de chaussures mâchées ? En réalité il existe de nombreux avantages d’adopter un deuxième chien :

1 – C’est un moyen simple pour éviter l’ennui de votre premier compagnon et pour favoriser l’exercice physique

Ce n’est un secret pour personne, un chien qui s’ennuie est souvent un chien qui fait des bêtises. Avoir un deuxième chien signifie non seulement que votre chien aura de la compagnie quand vous êtes absent(e), mais cela permettra aussi à votre chien de se divertir et de rester physiquement actif.

2 – L’éducation à la propreté est simplifiée

Enseigner de nouveaux tours à un vieux chien n’est pas facile, mais un chien plus âgé a beaucoup à apprendre à un nouveau chien ! Les chiens sont des animaux sociables faits pour vivre en meute, ce qui signifie que l’apprentissage provenant d’un chef de meute est un comportement naturel et instinctif. Un chien déjà éduqué pourra « enseigner » à un nouveau chien les règles de la maison et notamment la propreté.

3 – Cela apaise l’anxiété de la séparation

Laisser un chien seul à la maison peut entraîner du stress, de l’ennui et des comportements destructeurs. La présence d’un deuxième chien peut minimiser et même dissuader ce genre de comportement. L’avantage est que vous pouvez quitter la maison sans culpabilité pendant que votre chien s’amuse à jouer avec un autre chien.
New call-to-action

4 – Vous sauvez des animaux

Des millions de chiens se retrouvent dans des refuges pour animaux chaque année, et beaucoup sont euthanasiés. Lorsque vous adoptez un autre chien, vous donnez la chance à un chien de vivre une vie paisible au sein d’une famille aimante.

5 – Et… vous recevez le double d’amour !

Les chiens sont sans aucun doute les animaux les plus aimants. Ils remuent la queue inlassablement lorsque vous rentrez chez vous et vous témoignent leur attachement 24h/24 tout au long de l’année. Souvenez-vous quel lorsque vous ramenez un deuxième chien, vous ne devez jamais négliger les sentiments du premier. Superviser les présentations et consultez des experts pour savoir quels sont les meilleurs moyens pour faire de cette adoption une réussite.

N’oubliez pas de protéger vos chiens des parasites. Avec deux chiens, vous voudrez utiliser un traitement anti-puces et anti-tiques actif du « museau aux pattes », qui soit le plus simple à utiliser pour les garder tous les deux en bonne santé.

deux-chiens-au-lit

GP-R-FR-NON-200300020

Autres articles de la rubrique