Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

Occuper mon chien en période de confinement - La Sante DE MON CHIEN
La Sante DE MON CHIEN

Occuper mon chien en période de confinement

Les possesseurs d’animaux de compagnie le savent bien, il est parfois difficile de gérer un chien habitué à sortir régulièrement en période de confinement.  Découvrez ici quelques astuces pour occuper votre animal !

Une promenade quotidienne est bien évidemment recommandée, et de nombreux maîtres sont ravis de pouvoir promener leur chien quelques minutes en cette période de confinement. Mais pour permettre à votre chien de se défouler à l’intérieur, voici quelques idées glanées auprès de maîtres ingénieux !

Fournissez-lui des jouets !

Beaucoup de jouets peuvent amuser votre animal pendant des heures ! Parmi les préférés de nos compagnons à quatre pattes, les jouets à rogner sont sans doute les préférés, mais les balles et les jouets qui roulent vont aussi le divertir et le chien pourrait leur courir après pendant des heures… attention en intérieur de ne pas faire de casse au passage !

Jouez à cache- cache !

Comme les hommes, les chiens sont curieux et vont vous chercher s’ils ne vous voient pas pendant un moment. Vous pouvez profiter de cette tendance naturelle et en faire un jeu pour votre animal.

  • Cachez-vous quelque part comme dans un placard, sous le lit ou derrière le canapé ou un autre meuble suffisamment large.
  • Attendez que le chien vous trouve.
  • Vous pouvez accélérer le processus si vous tenez dans la main une friandise pendant que vous attendez. L’odeur va attirer votre compagnon et ce sera une excellente récompense une fois qu’il vous a trouvé.
  • Une fois qu’il vous a trouvé, recommencez le jeu. Cachez-vous dans des lieux différents pour que votre chien ne s’ennuie pas et se sente toujours suffisamment stimulé.

Travaillez l’agilité de votre chien à la maison

Votre maison est probablement pleine d’obstacles qui seront parfaits pour créer un parcours d’agilité à la maison et entraîner votre chien à des petits slaloms, il adorera ça !

Travaillez le flair et la patience de votre chien

Mais oui, il est très facile de travailler le flair, la patience et l’obéissance de votre chien à la maison ! Il suffit de vous munir d’un gobelet ou d’un récipient vide et de le poser à l’envers sur le sol. Faites asseoir votre chien, cachez une friandise sous le gobelet. Dès que votre chien touche le gobelet avec son nez, soulevez-le et donnez-lui sa récompense, il adorera !

Voilà quelques exemples de jeux pour occuper votre chien en cette période de confinement, n’hésitez pas à partager vos bonnes idées avec nous sur la page Facebook La santé de mon chien !

GP-R-FR-NON-200300078

Autres articles de la rubrique