Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

Recettes de friandises saines et faites maison pour votre compagnon - La Sante DE MON CHIEN
La Sante DE MON CHIEN

Recettes de friandises saines et faites maison pour votre compagnon

Vous pensez surement que votre compagnon vous aime tellement qu’il ne peut pas vous aimer encore davantage, mais ces recettes simples de friandises maison pourraient vous prouver le contraire ! En quelques étapes simples, vous pouvez réaliser des friandises que votre chien tentera  d’obtenir par tous les stratagèmes possibles. Vous serez surpris de la facilité de préparation et des avantages de les réaliser soi-même :

  • Vous connaitrez la composition exacte de ces friandises.
  • Vous les préparez avec amour !
  • Vous aurez toujours sous la main une quantité suffisante de friandises pour lui faire plaisir ou le récompenser.

Il existe de nombreuses recettes de friandises pour chien. Nous avons sélectionné et testé 3 recettes de friandises rapides et faciles à réaliser chez soi. Notre testeur de goût senior Cody, un berger belge (Groenendael) de 13 ans, a une préférence pour la friandise aromatisée au poulet, mais nous a fait savoir que les trois recettes valaient le coup d’être essayées !!!

Recette n° 1 : Friandises faciles à réaliser à base de deux ingrédients

Cette recette de friandise est très simple à réaliser, elle est idéale pour les cuisiniers débutants.
Elle combine seulement 2 ingrédients simples. Les quantités ci-dessous suffiront pour environ 20 friandises de taille moyenne (environ 25 kcal par friandise). Si vous souhaitez préparer une quantité plus grande, doublez la quantité de chaque ingrédient.

Temps de préparation : environ 10 minutes
Température du four : 175 °C
Temps de cuisson : 20 à 25 minutes
Ingrédients :
1 tasse/(15 cl, 150 g) de farine de blé*
1 pot de nourriture pour bébé (12 cl, 125 g)**– nous avons utilisé un pot aux carottes, l’un des légumes préférés de Cody !

* Vous pourriez également utiliser des flocons de son (germes de blé), d’épeautre et/ou d’avoine
** Certains ingrédients, tels que les oignons, la ciboulette, l’ail, les poivrons, les raisins, les raisins secs, l’avocat, le chocolat, le maïs en épi, les noix de macadamia ou les édulcorants artificiels
(xylitol), doivent être évités chez les chiens. Heureusement, la plupart des aliments pour bébés ne contiennent pas ces ingrédients

Instructions :
Préchauffer le four à 175 °C. Placez une feuille de papier sulfurisé sur un plateau de cuisson. Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez pour former une pâte rigide. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau ou un peu plus de farine. Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle soit d’environ 6 mm d’épaisseur. Découpez la pâte dans la forme souhaitée à l’aide d’un moule à biscuits ou d’un coupe-pizza. Placez les friandises sur le plateau de cuisson en laissant un espace d’environ 13 mm entre chaque. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes. Retirez le plateau du four et laissez refroidir complètement. Stockez dans un sac en papier, une boîte hermétique (ils vont ramollir, mais seront toujours comestibles) ou congelez-les.
New call-to-action

Recette n° 2 : Friandises au beurre de cacahuète et à la banane

Cette recette de friandise contient 6 ingrédients et est simple à préparer. Nous avons utilisé un mixeur manuel pour mélanger les ingrédients et un moule à biscuits en forme d’étoile pour que ces friandises aient vraiment l’air appétissant. Les quantités ci-dessous suffisent pour environ 24 friandises de taille moyenne (environ 40 kcal par friandise).

Temps de préparation : environ 15 minutes
Température du four : 175 °C
Temps de cuisson : 40 à 45 minutes
Ingrédients :
1 banane pelée, écrasée
2⁄3 tasse (60 grammes, 6 cl) de flocons d’avoine
1 tasse (155 grammes, 12 cl) de farine d’avoine
3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète*
1⁄2 tasse (0,9 cl, 8 g) de persil séché**
1 œuf battu

* N’utilisez pas de beurre de cacahuète sans sucre : le xylitol (édulcorant artificiel) est très toxique pour les chiens !
** Pour obtenir une couleur différente, utiliser une ½ tasse (environ 65 grammes) de carottes râpées au lieu du persil séché

Instructions :
Préchauffer le four à 175 °C. Placez une feuille de papier sulfurisé sur un plateau de cuisson. Dans un grand bol, écrasez la banane avec une fourchette. Ajoutez les flocons d’avoine, la farine d’avoine, le beurre de cacahuète, le persil et l’œuf battu et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Formez une boule de pâte et laissez reposer pendant 5 minutes avant de l’étaler sur une surface légèrement farinée pour obtenir une épaisseur d’environ 6 mm. Découpez la pâte dans la forme souhaitée à l’aide d’un moule à biscuits ou faites des petites boules de la taille d’une noix. Placez les friandises sur le plateau de cuisson en laissant un espace d’environ 13 mm entre chaque. Si vous avez fait des boules de pâte, appuyez doucement avec la paume de votre main pour former des cercles plats d’environ 1,5 à 2 cm. Faites cuire pendant 40 à 45 minutes. Retirez le plateau du four et laissez refroidir complètement.

Recette n° 3 : Friandises pour chien diabétique >> le choix de Cody

recettes-de-friandises-pour-chiensLe régime alimentaire est un élément essentiel dans la gestion du diabète chez les chiens. Le nourrir avec le même type et la même quantité de nourriture à la même heure chaque jour permet de réduire les variations de son taux de glycémie. Il est important de consulter votre vétérinaire
avant de donner des compléments à votre chien diabétique afin d’éviter les variations du taux de sucre dans le sang.

Trouver un traitement adapté à votre chien diabétique peut constituer un défi. Tous les ingrédients ne conviennent pas aux chiens diabétiques.* Les tranches de carotte sont une bonne option, mais vous pouvez également essayer cette recette. Elle est facile à réaliser, et les friandises sont tellement délicieuses que les chiens avec ou sans diabète les adoreront.

Cette recette était la préférée de Cody. Nous avons utilisé un mixeur manuel pour mélanger les ingrédients. Les quantités ci-dessous suffisent pour environ 50 petites friandises (environ 18 kcal par traitement).

* Chez les chiens diabétiques, les ingrédients à éviter sont le sirop, la mélasse, le fructose, le dextrose et le maltose. La plupart des aliments pour bébés ne contiennent pas ces ingrédients, mais il est bon de noter que vous devez éviter ceux qui contiennent de l’oignon, de la ciboulette, de l’ail, des poivrons, des raisins, des raisins secs, de l’avocat, du chocolat, du maïs en épi, de la noix de macadamia ou un édulcorant artificiel (xylitol).

Temps de préparation : environ 10 à 15 minutes
Température du four : 175 °C
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
1 tasse (155 grammes, 15 cl) de farine complète
4 œufs
250 grammes (24 cl) de nourriture pour bébé – nous avons utilisé un mélange poulet, pommes de terre et brocolis, les légumes préférés de Cody

Instructions :
Préchauffez le four à 175 °C. Placez une feuille de papier sulfurisé sur un plateau de cuisson. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Versez le mélange sur le plateau de cuisson recouvert d’une feuille de papier sulfurisé et étalez pour former une couche uniforme. Faites cuire pendant 15 minutes. Retirez du four et laissez refroidir un peu avant de retourner sur une planche et de découper en lanières avec un couteau ou un coupe-pizza. Si vous souhaitez remplacer certains ingrédients des recettes ci-dessus, nous vous suggérons de consulter notre guide sur Les aliments que votre chien doit éviter pour vous assurer que l’ingrédient choisi convient bien aux chiens.

Si vous avez aimé nos recettes, jetez un œil aux autres articles We are family* pour obtenir des informations, des conseils et des outils contribuant à la santé et au bonheur de votre chien.

*C’est notre famille

Sources :
https://herepup.com/11-diy-dog-treat-recipes/
https://dog-milk.com/doggiy-easy-two-ingredient-homemade-dog- treats/
https://doggiefetch.com/make-dog-treats-with-3-ingredients/
https://www.vetinfo.com/foods-avoid-diabetes.html

GP-R-FR-NON-200400025

Autres articles de la rubrique