Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

7 choses à découvrir sur les chiens qui vous surprendront - La Sante DE MON CHIEN
La Sante DE MON CHIEN

7 choses à découvrir sur les chiens qui vous surprendront

Vous n’avez surement pas besoin d’être convaincu sur le fait que les chiens sont des animaux étonnants, mais nous avons dressé une liste de choses à savoir sur nos compagnons qui pourraient vous surprendre complètement. En plus de leur capacité à aimer les humains de façon inconditionnelle, ils ont aussi un tas d’autres aptitudes et traits extraordinaires. Saviez-vous que:

Un chiot d’un an est aussi mature physiquement qu’un humain de 15 ans

N’oubliez pas que les races vieillissent différemment. Les grandes races ont tendance à vieillir plus vite que les petites. Vous pouvez obtenir une comparaison plus précise pour votre chien en utilisant ce calculateur d’âge pour chien.

http://www.age-humain.com/calcul-age-chien.html

Les chiens peuvent vous comprendre

Vous pensez peut-être que votre chien ne peut pas comprendre un mot de ce que vous dites, mais ce n’est pas le cas. Les chiens peuvent reconnaître jusqu’à 150 mots. Selon le type de race de votre chien et le temps que vous passez à le dresser, ce nombre peut être plus élevé.

Les chiens transpirent par les pieds

C’est vrai ! Les glandes sudoripares de votre chien sont dans ses coussinets, mais elles se refroidissent, principalement en haletant ou peut-être en sautant dans une piscine ! Ainsi, lorsque votre chien se tient debout dans une flaque d’eau par une journée chaude ou après l’exercice, ne l’empêchez pas, il se peut que votre compagnon ait juste besoin de se rafraîchir.

La morsure d’un chien est presque 3 fois plus forte que celle d’un humain

Les chiens ont dix dents adultes de plus que les humains (42 contre 32), mais la vraie différence est dans la puissance de leur mâchoire. Des tests effectués sur un berger allemand, un pit-bull terrier américain et un Rottweiler ont montré que leur morsure correspondait à 150 kg de pression, contre 55 kg pour une morsure humaine.
New call-to-action

Les chiens peuvent détecter les maladies humaines

Les chiens sont capables d’identifier vos changements d’odeur et de comportement au cours des premiers stades d’une maladie ou d’un trouble comme le diabète, le cancer ou l’épilepsie. Les chiens dressés peuvent même vous avertir à l’avance de votre maladie en détectant des changements soudains que vous ne remarquerez peut-être même pas.

 Chien qui joue sur l'herbeLes chiens peuvent percevoir vos sentiments

Vous ne portez peut-être pas votre cœur sur votre visage, mais vous le portez sur votre peau et votre chien peut certainement le sentir, surtout lorsque vous devenez nerveux ou craintif et que vous commencez à transpirer.

Les chiens peuvent rêver comme les humains

C’est un spectacle précieux à voir : votre chien peut frémir, agiter ses pattes ou aboyer doucement pendant son sommeil. Ce sont autant d’indicateurs que votre animal de compagnie est en train de rêver.

Concernant les chiens, il y a vraiment beaucoup plus à découvrir que ce que l’on peut voir. Ce sont vraiment des animaux complexes et passionnants, prêts à tout pour vous aimer et vous protéger à vie.

Sources:

https://pets.webmd.com/ss/slideshow-surprising-things-about-dogs-and-cats

https://headsupfortails.com/blog/25-things-you-didnt-know-about-your-dog/

https://www.livescience.com/13305-facts-dog-breeds-genetics-pets.html

https://www.cesarsway.com/dog-behavior/innocuous-behaviors/10-facts-about-dogs

GP-R-FR-NON-200300038

Autres articles de la rubrique