Vous avez désactivé JavaScript

Ca peut conduire à fonctionnalité réduite et affecter la présentation graphique de ce site.
Cependant, tous les contenus seront toujours disponibles.

Les dangers des réseaux sociaux - La Sante DE MON CHIEN
La Sante DE MON CHIEN

A propos des rumeurs sur les réseaux sociaux

Les tiques, puces et vers représentent un danger pour la santé des chiens et chats, leurs maîtres et leur famille. Certaines maladies peuvent être transmises par les animaux aux êtres humains, comme la maladie de Lyme ou la Leishmaniose. Ces maladies peuvent être fatales parfois.

L’agence réglementaire française a donné un avis positif pour la publication d’un site d’information sur les médicaments antiparasitaires pour chien et chat. Le but de ce support est de fournir des faits et éclaircissements validés à l’heure actuelle à propos des produits anti-puces, tiques et vers.

Ce site Internet propose ainsi aux personnes possédant un chat ou un chien des informations détaillant comment les médicaments destinés aux animaux sont contrôlés. Ces produits protègent contre un ensemble de pathologies et infestations externes et internes.

En sus, il s’agit d’un support sérieux pour les professionnels de santé vétérinaire qui souhaitent vérifier des informations à propos de ces produits.

Les chiffres et éléments soulignés ont été vérifiés par de multiples études scientifiques.

Le site se divise en trois rubriques :

  • Une première zone « les faits », qui répond concrètement en argumentant face aux interrogations posées par les possesseurs d’animaux sur les réseaux sociaux ;
  • Une deuxième rubrique montrant les valeurs du laboratoire vétérinaire proposant ce médicament ;
  • Une dernière zone avec des contacts, entre autres pour la surveillance post-marketing, assurant la sécurité d’emploi de la solution pendant toute la durée de commercialisation.

Ce support vise à redonner des arguments scientifiquement prouvés et solides, aux personnes se posant des questions sur ces thèmes. Les informations y figurant sont vérifiées périodiquement en fonction de l’évolution des connaissances disponibles et du contenu du RCP (Résumé des Caractéristiques Produit).

Visiter ce site

GP-R-FR-NON-190400042